NOS SAUVETAGES

2017 - 9 chevaux

2017 – 5 chevaux ( 74) 

Mandatés pour récupérer 6 chevaux dont le propriétaire avait l’interdiction de détenir des chevaux pour acte de maltraitance. (encore une jument morte quelques jours avant la prise en charge des chevaux pour info)

Ce sont 3 juments suitées et un étalon qui sont arrivés à une antenne du Refuge. Quelques mois après, l’étalon et l’une des juments ont pu repartir chez leurs vrais propriétaires (qui avaient confiés en faite en pension leurs chevaux chez le détenteur)

Fin 2018, Une des mamans et deux des poulains ont trouvé une famille, la dernière maman Vulnèraire et sa pouliche Dana cherchent encore une famille !

 

2017 – 4 chevaux (74) 

Retour chez le propriétaire de Lisette, cette fois avec les autorités car il laissait ses autres chevaux sans eau ni nourriture en plein hiver…Ha oui, des rouleaux de foin en putréfaction !!!

Il y avait trois comtois : une maman et son poulain et une jeune jument, ils sont plus rustiques, ils ne portent pas encore les marques de dénutrition sur eux, mais se jettent sur le foin que nous leur avons apporté, ainsi que sur l’eau. Les voisins les avaient surpris debout dans le bac d’eau pour essayer de casser la glace (60cm) pour atteindre le peu d’eau qui restait. Il y avait une jument seule dans un autre parc, très maigre, elle présentait une blessure non soignée à la vulve.

Les trois comtois sont maintenant en famille d’accueil, et Poupée, la jument seule est décédée d’une colique dans la famille d’accueil qu’elle venait de rejoindre…

CONTACT

© Refuge de Darwyn. All Rights Reserved.