NOS SAUVETAGES

2015 - 9 chevaux

2015 – 4 chevaux (Samoëns 74)

Une détention très précaire pour ces 6 équidés. Après de longues discussions, nous avons réussi à faire prendre conscience aux propriétaires qu’il fallait diminuer leur cheptel. Mais le manque de sociabilisation des chevaux et l’état sanitaire de l’ânesse ont compliqué leur placement chez des particuliers. Nous avons alors recueilli 3 chevaux sur les 5 et Rosy, une ânesse boiteuse qui nous a terriblement touché.

Après soins sanitaires, remise en état et travail des 3 juments, toutes ont trouvé une bonne place en famille. Rosy a eu la chance également une belle personne qui lui offre retraite et soins quotidiens.

2015 – 5 chevaux (39)

Le maire a ordonné le séquestre des 5 chevaux abandonnées depuis des mois. Le Refuge a pu accueillir ces 5 chevaux, soit 3 juments, un hongre et un étalon. L’hongre et les juments vivaient ensemble sans eau ni nourriture, et l’étalon était isolé sans contact avec les autres.

Tous sociabilisés, le chargement fût très facile. L’étalon était très amaigri, il avait l’air d’avoir 30 ans, il n’en avait que 11… Très fatigués, ils étaient tous content de trouver une détention avec une stabulation libre pour les 4 premiers, et un box et accès au parc pour l’étalon.

3 ans plus tard, trois sont en famille d’accueil, et deux restent à notre charge.

 

CONTACT

© Refuge de Darwyn. All Rights Reserved.